Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A. Benati, nous fait decouvrir l`histoire de l`Afrique du Nord

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

IoI On est deux à le penser alors ! je n'ai jamais évoqué le principe de "race" en la matière !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

c'est bon alors, moi ce qui me plait le plus et qui concorde avec ce que je pense c'est ce qu'a dit un penseur lybien. Il a pretendu que meme les anciens Egyptiens (Pharaons) sont des berberes et que la langue qu'ils ont parlé provient du berebre aussi. Je trouve cette idée vraiment fabuleuse mais faute de recherche et de preuves scientifique elle est loin d'être une Theorie!!
      Malheureusement

Commentaire

Salut Harrachi!
        Concernant le turc, ce n'est absolument pas une langue indo-européenne. Il tire son origine de steppes extrêmes orientales (Asie Centrale, Mongolie).
        C'est une langue agglutinante, à structure totalement différente des langues indo-européennes.

Quand au berbère, il a été classé par Grinberg (1966), la référence en la matière dans les langues afro-asiatiques, groupe constitué par le tchadique, l'égyptien ancien, le sémitique, les langues soudanaises (couchitique il me semble) et le berbère.

Christopher Ehret a émis une hypothèse qui est encore à l'ordre du jour:
        Ces langues, dont le berbère, se sont déployées à partir d'une source commune, qu'il situe dans le haut nil (actuel Soudan).

Les premiers berbérophones d'Afrique du Nord sont donc à mon avis, ces populations venues de l'est, les Capsiens, il y a maintenant plus de 12000 ans.
        A voir...

Commentaire

Salut ISMET

Je crois savoir que le turc est indo-européen (groupe touranien si ma mémoire ne me trahit pas !) je vais tout de même vérifier et voire. On y reviendras !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
          X